Que faire aux alentours de Giez

Des lieux d’exception à proximité

"En face du restaurant, la Ferme de Gy vous propose ses granges chauffées et climatisées, dans un monument historique des XVIIème et XIXème, pour l'organisation de réceptions d'exception de 20 à 600 personnes (séminaires, présentations, conférences etc...).

Contact : commercial@fermedegy.fr 


www.fermedegy.fr

La commune de Giez

Située à quelques pas du lac d’Annecy, au pied des montagnes, la commune de Giez offre un cadre privilégié : c’est dans ce village mêlant modernité et authenticité que notre restaurant vous accueille pour un moment de calme et de sérénité. L’Histoire de Giez est étroitement liée à celle de son château : datant du 13ème siècle, cet édifice majestueux, inscrit au titre des monuments historiques, domine le village du haut de ses murs. 

Des lieux d’exception à proximité

La commune de Giez est située dans un cadre exceptionnel, puisqu’elle est nichée entre les imposantes montagnes du Parc Naturel du massif des Bauges et les eaux scintillantes du lac d’Annecy. De l’autre côté du lac, on peut aussi accéder au massif des Bornes, couronné par la célèbre Tournette. La ville de Chamonix, principal accès au massif du Mont Blanc, se trouve elle aussi à proximité. La région est donc un véritable paradis pour les passionnés de randonnée, d’alpinisme et de ski, avec de nombreuses stations comme celle du Semnoz toute proche. Les amateurs de sensations fortes pourront aussi pratiquer le ski nautique, le wakeboard ou le paddleboard sur le lac ou bien faire un saut en parapente depuis le col de la Forclaz.